Avertir le modérateur

15/12/2007

Petite pause...pour mieux revenir!

Pas de nouvelle note, et ce pas avant le 23. En effet, je m'offre quelques petites vacances, donc il ne restera plus personne pour écrire.

 Mais je préprare une note assez fracassante, mais qui demande pas mal de temps de recherche de documents.

 

Gardez l'adresse dans vos favoris :)

(au passage, on peut mettre un site dans ses favoris en tapant "crtl" + d et hop c'est fait )

10/12/2007

Diplomatie : Kadhafi ou la fin de l'influence française

Chirac s'est largement adonné à la VRPisation de la diplomatie française en allant vendre TGV et centrales nucléaires aux quatre coins de la planète, auprès de gens parfois peu recommandables. C'est pas toujours très propre, mais les affaires sont les affaires. Et sur l'Irak, ce n'est pas le portefeuille qui a primé quand même, sinon, on y serait allé!

 Mais Sarkozy nous avait promis la rupture et il l'a fait!

Dorénavant, la France est une nation "open". Pas de limite diplomatique, le président est prêt à discuter avec tout le monde. D'ailleurs, dorénavant le mot "cohérence" n'éxiste plus il sera abrogé de la langue Française. Car quand on s'aligne sur G.W. Bush, qu'on salue l'élection de Poutine, qu'on fait du gringue à Hugo Chavez et qu'on reçoit en grande pompe le Colonel Kadhafi...

 

Chacune de ses initiatives peut trouver sa justification, mais prises toutes ensemble, elles rendent la France aussi crédible sur sa politique internationale que la girouette du haut de l'église de trifouilli les oies. Il sera difficile par la suite d'expliquer comment se positionne la France sur la scène internationale : Du côté des puissants et/ou au plus offrant?

Et pour courronner le tout, recevoir un chef d'état coupable d'acte terroriste pour la journée mondiale des droits de l'homme, c'est un symbole afligeant. Pour mémoire, le 10 décembre 1946, une cinquantaine de pays (dont la France) ont signé pour la première fois à l'ONU la déclaration universelle des droits de l'homme (DUDH pour les intimes)

Et en plus c'est mon annniversaire aujourd'hui : Sarko, son cadeau Lybien, il peut se le garder!

05/12/2007

Le service civique...et pourquoi pas sportif?

Allez les jeunes, 100h d'entrainement afin de renforcer le collectif a proposé Bernard Laporte (le ministre ou l'ex-entraineur?). Bossez tous pour des associations, car l'état n'a plus d'argent pour elles. Donc on va leur envoyer des jeunes d'une quinzaine d'année, ca coute moins cher que des salariés.

 Et bien, voici une contre proposition, à laquelle le ministre des sports devrait être sensible : pourquoi pas un service sportif obligatoire?

 -Déjà ce serait bon de lutter contre le surpoids de nos jeunes. Enfin une mise en oeuvre pratique du fameux spot télé qui nous dit qu'il faut faire de l'exercice tous les jours.

 -Celà permettrait assurément de découvrir de nouveaux talents pour les équipes de france des différentes disciplines qui en moyenne en ont bien besoin...

 -Et puis sur un terrain, c'est un peu comme l'école de nos grand parents : tout le monde a la même tenue et est sur un pied d'égalité.

 

Le service civique permet certes de faire découvrir le monde du travail. Notamment pour ceux qui l'évite fortement, à savoir les fils à papa qui vont draguer des minettes aux planches (boites parisienne du 16ème arrondissement de Paris), de même que ceux qui fument 10 "cigarettes qui font rire" par jour qui trouvent ca trop chiant... (Amusant le parallèle hein?). Savoir ce que c'est que le travail sans qualification, c'est un bon moyen d'avoir envie...de continuer ses études!

 C'est essentiel avant tout pour la mixité sociale et culturelle dans une France qui tourne à l'entre soit, notamment en termes de logement. Alors envoyer les adolescent d'auteuil neuilly passy faire un stage de street (bakset) dans des stades du 93 ca peut pas leur faire de mal. Faire découvrir "aux jeunes" (aux sens des médias, c'est à dire les jeunes de banlieue, probablement immigrés, qu'on suspecte facilement de délinquance) les plaisirs du golf avec ses vertues de détente et les capacités de conctration requises ce serait également intéressant

 

Sur ce je vous laisse, je vais faire mon jogging avec le président pour lui parler de l'idée :) 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu